I Sobot

Publié le par Charles Werquin


Tokyo, le I-Sobot est un robot humanoide programmable destiné au marché des adultes selon l’entreprise japonaise Takara-Tomy.

Ce jouet high-tech peut marcher et effectuer des mouvements complexes et acrobatiques, jouer de la musique, comprendre 10 commandes vocales et prononcer près de 200 mots.

D’une grandeur de 16,5 centimètres et d’un poids de 350 grammes, le I-Sobot est le plus petit robot humanoïde. Une télécommande infrarouge permet de le guider à distance et de programmer des scripts. Il fonctionne entre autres grâce à 17 servo-moteurs qui l’aident à se déplacer et bouger ainsi que d’un gyro-senseur pour garder l’équilibre lors de la marche et de la danse.

Il est alimenté par 3 piles AAA pour une autonomie de 30 minutes.

Une version avec caméra, dont la tête pivote et pouvant envoyer des photos à un PC ou téléphone par WiFi serait en préparation.

Disponible au Japon en octobre au coût de 30 000 yens ( 180 Euros) , le I-Sobot sera ensuite lancé aux États-Unis en version anglophone (300 à 350 $ US), puis devrait être lancé en Europe l’année suivante.

Le nom i-Sobot est un jeu de mots nippon signifiant en japonais « Jouons » lorsque prononcé en anglais)

Sources:

Lien multimedia

GNT

Cyberpress

Asie News

Publié dans Charles Werquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article